Infos Pratiques

L’établissement accueille les élèves

6ème

• lundi, mardi, jeudi, et vendredi : de 7h40 à 12h05 le matin puis de 12h50 à 17h00 l’après-midi
  • mercredi : pas de classe le matin, associations sportives l’après-midi si intéressés.

5ème, 4ème et 3ème

• mercredi : de 7h40 à 12h05 le matin puis les associations sportives l’après-midi

Etudes “Devoirs Faits” selon créneaux financés par le Rectorat.

• lundi et jeudi de 17h10 à 18h10

L’administration du collège est ouverte, en période scolaire :

• lundi et mardi de 8h00 à 12h00 le matin puis de 14h00 à 17h00 l’après-midi
  • mercredi : fermée
  • jeudi de 8h00 à 12h00 le matin uniquement
  • vendredi de 8h00 à 12h00 le matin puis de 13h30 à 16h00 l’après-midi

Le standard de l’établissement fonctionne de 7h40 à 17h30, en période scolaire. Les portes sont fermées avant 7h40 et après 17h30.

Le Directeur, les adjoints de direction, CPE et pédagogique, la Psychologue de l’éducation et les Professeurs reçoivent sur rendez-vous.

Comment s’inscrire ?

• Pour une entrée en 6ème, l’inscription se fait sur dossier à retirer au Collège Saint Roch à partir de la mi-octobre.
  • Pour une entrée en 5ème, 4ème et 3ème se rapprocher du Collège Saint Roch à partir du mois de janvier.

La demande d’inscription doit être retournée complète au secrétariat. Une réponse vous sera donnée sur l’acceptation de l’inscription. Si la réponse est positive, un rendez-vous sera fixé. La pré-inscription ne sera définitive qu’après le rendez-vous. L’inscription ne devient définitive qu’après avis du conseil d’école ou du conseil de classe.

Pour une inscription en 3ème Prépa-Pro, une lettre de motivation de l’élève et un rendez-vous avec l’équipe enseignante, l’élève et la famille sont obligatoires.

L’inscription en classe “ULIS” ne peut se faire qu’avec une notification préalable de la M.D.P.H. et un accord de l’Inspecteur d’Académie.

L’inscription dans notre établissement entraîne obligatoirement l’acceptation de son règlement intérieur et de son projet éducatif en référence aux valeurs chrétiennes.