Taxe d'apprentissage

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Collège Saint Roch et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Qui est redevable de la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quelle que soit sa forme juridique. Cette taxe est le seul impôt que les entreprises peuvent affecter aux établissements de leur choix.

Comment se décompose la taxe d'apprentissage ?

La part principale finance les formations par apprentissage, soumise à un taux de cotisation de 0.59 %

Le solde finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) et l’insertion professionnelle, soumis à un taux de cotisation de 0.09 %.

Comment la taxe d'apprentissage est-elle collectée ?

La taxe d’apprentissage est collectée par l’Urssaf par le biais de la DSN.

La part principale de la taxe d’apprentissage est déclarée mensuellement sur la DSN
Le solde de la taxe d’apprentissage est recouvré annuellement sur la DSN du mois d’avril. Une plateforme de fléchage sera mise à disposition par la Caisse des dépôts et consignations, ce qui vous permettra de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d’apprentissage.

Le Collège Saint Roch accueille des élèves en classe de troisième Prépa Métiers, et nous souhaitons mettre à leur disposition un maximum de chance. Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation et aux apprentissages de nos élèves.

Nos actions grâce à cette taxe

EQUIPEMENTS DE LA SALLE TECHNOLOGIE

IMPRIMANTE 3D

imprimante 3d

SALLE MULTIMEDIA

CDI

SON ET LUMIERES

Comment nous soutenir ?

Pour soutenir et poursuivre nos projets vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Collège Saint Roch : UAI 0340883A

Pensez à l’indiquer lors de votre déclaration DSN du mois d’avril.

En cas de besoin, vous pouvez contacter votre interlocuteur privilégié : Linda Benzeghdouche – 04 67 75 46 41 – compta@collegesaintroch.fr

Nous vous remercions par avance de votre aide précieuse.