Taxe d'apprentissage

• Qu’est-ce-que la taxe d’apprentissage ?

• Qui est redevable de la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quelle que soit sa forme juridique. Cette taxe est le seul impôt que les entreprises peuvent affecter aux établissements de leur choix.

• Un nouveau système de collecte.

En 2020, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, a considérablement modifié le système de collecte et de répartition de la taxe d’apprentissage.

L’assiette de la taxe d’apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale

Une fraction égale à 13% de la taxe d’apprentissage, destinée à des dépenses libératoires, sera versée directement par l’entreprise aux établissements habilités par les préfectures de région.

Les 87% restants de la taxe d’apprentissage, destinés au financement de l’apprentissage seront collectés par votre OPCO.

Le Collège Saint Roch accueille des élèves en classe de troisième Prépa Métiers, et nous souhaitons mettre à leur disposition un maximum de chance.

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation et aux apprentissages de nos élèves.

EQUIPEMENT DE LA SALLE TECHNOLOGIE

IMPRIMANTE 3 D

SALLE MULTIMEDIA

SON ET LUMIERES

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Collège Saint Roch et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Pour soutenir et poursuivre nos projets vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage directement au Collège Saint Roch : UAI 0340883A

• Par chèque à l’ordre de « OGEC SAINT ROCH »
  • Par virement bancaire  : contactez le service comptabilité

Pensez à indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro SIRET afin que nous puissions vous adresser un reçu libératoire.

En cas de besoin, vous pouvez contacter votre interlocuteur privilégié : Linda Benzeghdouche – 04 67 75 46 41 – compta@collegesaintroch.fr

Nous vous remercions par avance de votre aide précieuse.